#1 13-10-2008 00:14:35

CoolRadio
Membre
Lieu : Fes - Maroc
Site Web

Comment cadrer une intro ?

Bonjour

La musique est une chose très importante lorsque l'on anime une émission de radio.

Même si l'on fait un talk show, il faut la respecter car le morceau que vous passez est toujours le préféré de l'un de vos auditeurs, et ça il faut toujours l'avoir en tête.

D'autant plus que la plupart des auditeurs pensent que c'est vous qui la choisissez.

C'est pour cette raison qu'il faut savoir cadrer une intro. Pour cela il faut adapter le temps de son intervention sur celui de l'intro du disque.

Pour y parvenir, répétez hors emission votre intervention et réduisez la afin d'avoir le temps de faire passer l'idée principale de celle ci sans vous presser.

Une fois que tout est en place, vous pouvez faire la même chose en direct et faire plaisir à vos auditeurs sans manger le début du texte de la chanson.

Et pour vous entraîner hors emission, voici un exercice simple à faire à tout moment :

Ecrivez des phrases de positionnement avec le nom de votre radio et son slogan, vous rajouter juste l'idée que vous voulez développer dans votre intervention (lancement de jeu, annonce du programme, anecdote ou potin de stars).

A présent calculez votre intervention en secondes et essayez de la lire sur une musique de plus en plus courte, pour arriver à être le plus concis possible mais compréhensible.

Entrainez vous non stop pendant des heures et surtout amusez vous, soyez convaincu et enthousiaste !

Pensez au sourire ...

Vous avez là le secret des interventions des animateurs Pros ( dont j'en fais pas encore partie big_smile ).

Abusez de cet exercice, vous allez devenir dans quelques jours, un véritable pro de l'intro musicale.

A votre succès,

CIA wink

WwW.CooL-Radio.Org Votre Plus Grand Choix de Musique !!!

#2 28-01-2009 12:31:56

NeeLix
Membre
Lieu : Spain
Site Web

Re : Comment cadrer une intro ?

Si je peux rajouter un petit commentaire supplémentaire à ton sujet, je vous conseille d'utliser Audacity pour toutes vos intros ou jingle
Ce logiciel est gratuit et disponible pour tous et très facile d'utilisation;)

http://www.01net.com/telecharger/window … 19762.html

Bon Mixage à tous et toutes wink

en voici un petit exemple...

http://sd-1.archive-host.com/membres/up … starVI.mp3

#3 27-02-2009 22:18:22

CoolRadio
Membre
Lieu : Fes - Maroc
Site Web

Merci pour la passe, ça doit être bien utile wink

Y'a aussi Actoustica Mixcraft avec plein d'effets ... mais c pas gratuit big_smile

CIA wink

Dernière modification par CoolRadio (27-02-2009 22:19:06)

WwW.CooL-Radio.Org Votre Plus Grand Choix de Musique !!!

#4 18-03-2011 06:26:05

justindemix
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour ma part, pour travailler sur mes jingles, j'utilise AVS Audio Editor, pas mal non plus comme programme.

J'ai acheter tout un pack de jingles et il me suffit décupler celui- ci grâce à AVS

Justin Demix pour Well Newbie Radio©

Well Newbie Radio©: www.justindemix.com

Pied de page des forums