#1 13-08-2010 20:06:22

Admin
Administrateur

Développement d'un service de statistiques SHOUTCAST complet.

Bonsoir à tous,

dans l'optique de développer un service de statistiques SHOUTCAST complet, et répondant à l'attente de nos clients (notamment pour communiquer l'audimat à la sacem), nous souhaiterions que vous (les clients), que vous nous fassiez part de vos suggestions de ce que vous attendez de ce module de statistiques d'audimat pour votre webradio SHOUTCAST.

Merci donc, de nous faire part de ce que vous attendez de celui-ci.

Je vais commencer par les choses indispensables que celui-ci devra comporter :

- Statistiques journalières, hebdomadaire, mensuelles, ainsi que annuelle, tout ceci avec des graphismes.

C'est désormais à vous de nous faire part de vos idées !

Amicalement.

Anthony LIBERT.

#2 13-08-2010 20:41:45

djmouloud
Membre

Re : Développement d'un service de statistiques SHOUTCAST complet.

Il faudrait un bouton qui nous permettrez soit de communiquer les info ou pas. Parceque il y a peut-être quelque client qui voudrez pas que on communique nos statistique.

Dernière modification par djmouloud (13-08-2010 20:43:03)

#3 14-08-2010 12:42:06

Admin
Administrateur

Bonjour,

uniquement les membres souhaitant avoir les statistiques de leur serveur SHOUTCAST en disposeront.

Le service sera une option et sera payant.

Pour accéder à l'espace de statistique celui-ci sera protégé par un mot de passe.

Cordialement.

#4 14-08-2010 23:41:57

avi2618
Membre

Bonjour Anthony,

Avec plaisir je vien repondre a cette idee que je vous proposez deja depuis que je suis devenu client chez vous. Merci d'avoir etudier mon idee.

Alor je vais avec plaisir vous repondre sur ce que j'attend du service de stat et comment je souhaiterai qu'il soit developper :

Deja pour les stats une chose tres importante trouver un moyen de comptabiliser une seul fois la meme personne par exemple avec l'adresse ip comptabilier une seul fois par jours car si non si la personne ce connecte plusieurs fois par genre on notera par exemple 6 auditeurs alors que c'est la meme personne cela n'est pas interessant.

- Statistiques journalières, hebdomadaire, mensuelles, ainsi que annuelle, tout ceci avec des graphismes. Ok

- Pour les statistiques journalieres sous forme d'horaire pour savoir a quel heure de la journee il y a eu le plus d'auditeurs et connaitre la progression journaliere.

- Pour les statistiques hebdomadaire sous forme de jours pour savoir quel jour il y a eu le plus d'auditeur et connaitre la progression hebdomadaire.

- Pour les statistiques mensuelles pour savoire selon les jours de ce mois quand il y a eu le plus d'auditeurs et connaitre la progression mensuelle.

- Pour les statistiques annuelle pour savoire selon les mois de l'annee quand il y a le plus d'auditeurs et connaitre la progression annuelle.

- Que les stats ne sois connu que des responsables de radio et pas des auditeurs. Ok Par contre pouvoir imprimer ou envoyer ces stats de façon à les montrer à qui on veux si besoin.

- Service statistique payant Ok car c'est un service discount, cela demande un developpement, pas tous le monde en a besoin, c'est plus pros et celui qui est pros peux payer. Comme vos offres son pas cher donc je suis sur que cette option ne sera pas tres cher chaque mois.

- L'espace statistique protégé par un mot de passe Ok et tres bien.

- Statistiques instantaner au moment de la diffusion par pays (et ville si possible) combien de personne ecoute de chaque ville pays en ce moment (Pourquoi pas juste pour le fun en plus du nom du pays le drapeau du pays pas obliger du tout mais c'est plus sympas).

- Savoir au total en tout combien de personne ecoute en ce moment de façon instantaner mais en fonction d'adresse ip differente de façon a ce que si une personne ce connecte plusieurs fois dans la meme journee elle ne sois pas compter plusieurs fois mais une seule fois.

- Connaitre le pics d'auditeurs à la journée et si ce pics change augmente le modiffier instantanement.

- Connaitre le nombres de connexion à la journée pour savoir en tout combien de connexion il y a eu (et dans ce cas meme si une personne clique plusieurs fois le savoir) et la aussi si ce nombre de connexion change augmente le modiffier instantanement.

- Pourquoi pas une carte du monde avec les different horaires de pars le monde selon les fuseau horraires et des point selon les pays du monde ou des auditeurs son conecter. Cela est un plus mais cela est sympas est non negligable.

- Les stats de tous les jours de l'annee conserver sous forme d'une liste pour verifier quand il y a eu le plus d'auditeurs et voir la progression au fils de l'annee.

- Savoir le nombre de temps que les auditeurs ecoutent la radio à la seconde pret. Chaque auditeurs connecter à la radio savoir depuis combien de temps il ecoute la radio. Au total à la journée combien de temps les auditeurs on ecouter la radio. Connaitre le pics d'ecoute journalier de la radio. Si le pic d'ecoute change le modifier sur le site de façon automatique idem pour chaque auditeur qui écoute la radio. Pourquoi pas aussi connaitre le nombre d'heure d'ecoute de la radio au maximum de façon hebdomadaire mensuelle et annuelle aussi.

- Avoir des stats differents pour l'ordinateur, poste de radio numerique et téléphone mobile via les applications et pourquoi pas en fonction des applications.

- Avoir des stats differents pour ceux qui on 2 flux par exemple mp3 et aac+ ou bas debit et haut debit.

Merci de votre aide pour mon idee, pour ce beau projet, j'espere que cela fonctionnera tres bientot, si je reste chez wanastream et pour l'instant je dis oui je vous le signale deja je suis votre 1er client pour cette option stats.

Dernière modification par avi2618 (15-08-2010 00:28:06)

#5 14-08-2010 23:42:52

Netmuse
Membre

Bonjour.
Moi, a mon avis, ça pourrait être intéressant de connaitre mensuellement le nombre de connexions de moins de 10 secondes et de plus de 10 secondes. Façon de connaitre les vrais auditeurs, voir si il n'y a pas un grand nombre de personnes qui ont du mal a écouté...
Et sinon un calcul  du temps moyen d'écoute.
Et enfin, par heure, sur chaques jour d'une semaine le nombre d'auditeurs moyen par mois. Pour les stats des émissions.

Voilà mes idées pour les stats. On aura le droit a un mois de test puisque l'on participe?

@ bientôt

Dernière modification par Netmuse (14-08-2010 23:49:55)

#6 15-08-2010 00:41:41

avi2618
Membre

Bonsoir Netmuse,

Je suis client comme toi je precise que je n'ai aucune relation avec wanastream.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour ta proposition de test sur 1 mois pour plusieurs raison je t'explique :

- Je ne pense pas que d'autre societe de streaming ou stats le propose ce mois de test gratuit.

- Cela coute de l'argent et demande du temps pour developper ce service de stats.

- Wanastream est une societe dirigee par une seul personne et qui ne fait pas que cela.

- Wanastream est une societe discount donc les tarifs son deja pas cher du tout avec un tres bon support en plus. Je pense pas tres franchement qu'il existe un service à ce prix la et avec un aussi bon support et un service qui fonctionne relativement bien.

- En plus je pense que cette option sera aussi proposer à un tarif discount donc pas cher du tout.

- Donc tu pourra l'acheter pour quelque euros et ensuite de toute façon si tu ne veux pas continuer c'est comme tous les service de wanastream sans engagement donc tu annule cette option et tu ne payera plus des le mois suivant.

- En plus si tous le monde demande un mois de test vu le nombre de client cela fais beaucoup car si il faus juste participer tout le monde le fera dans ce cas ce serai trop simple. Donc meme si on participe ce n'est pas logique de ne pas payer et d'avoir ce mois de test cadeaux.

Je suis d'accord avec toi par contre que nous puissions voir a quoi ressemble les stats en detail avant de payer.

Je suis aussi d'accord avec toi que si les tarifs ne son pas discount nous devrion poser des questions savoir pourquoi et peut-etre bien tester avant. Mais bon vu que sur ce site tous les tarifs son discount je ne vois pas pourquoi ce ne sera pas le cas pour cette option de stats.

Evidemment c'est pas moi qui prend la decision mais je donne mon point de vue comme je le pense et c'est vraiment logique apres si wanastream ve faire un mois de test c'est a eux de prendre la decision mais ce serais dans ce cas vraiment un cadeau mais qui risque a mon avi d'etre limiter dans le temps juste pour faire decouvrire cette option.

Je dis juste ce que je pense c'est en rien contre toi netmuse.

Tes propositions pour les stats son interessante.

Amicalement.

Dernière modification par avi2618 (15-08-2010 00:52:34)

Pied de page des forums