#1 18-07-2007 23:50:57

Admin
Administrateur

[Tuto] Les choses importantes à savoir sur son serveur SHOUTCAST.

Je vais vous expliquer les choses importantes à savoir sur votre serveur Stream SHOUTCAST.

Serveur_Shoutcast.jpg

Voici les choses importantes à savoir :

Server Status vous indique si votre serveur est actuellement en marche et si il est publique ou privé.

Stream status vous indique la qualité d'écoute (sur l'image 128 kbps) le nombre d'auditeur (sur l'image 0 auditeur) et le nombre maximal d'auditeur accepté (ici 100).

Listener Peak vous avertis du nombre maximum de connexion enregistré sur ce stream (sur l'image 6).

Average Listen Time indique le temps d'écoute moyen sur votre radio.

Stream title est le nom de votre radio.

Content Type indique ici le format que shoutcast peut supporter c'est à dire audio et video.

Stream Genre est le genre musical de votre radio.

Stream URL est l'adresse du site web de votre radio.

Stream AIM c'est là que vous pouvez définir votre pseudo AIM du tchat AOL.

Stream IRC vous pouvez définir ici l'adresse IRC de votre tchat ainsi que le salon.

Current Song est la musique actuellement diffusé sur votre radio.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que ce tutorial aura aider quelques personnes wink

Bye bye.

#2 25-10-2007 18:34:10

DJ POPS
Membre

Re : [Tuto] Les choses importantes à savoir sur son serveur SHOUTCAST.

bonsoir à tous,moi je suis satisfait de ce tuto,le souci la seule chose que je ne sais pas et qui n'est pas indiqué,s'est pourquoi des fois par exemple je vais avoir 15 off 100 listeners et que à cotes entre parenthese s'est marqué (13 unique),la question etait la suivante, j'en ai 15 ou 13 d'auditeurs ? en vous remerciant après cela je pense presque tout savoir sur le shoutcast,à bientot !

Dernière modification par DJ POPS (25-10-2007 18:34:52)

#3 26-10-2007 19:57:03

Admin
Administrateur

Bonsoir,

Lorsque que vous avez le message 15 of 100 listeners et que à côté entre parenthèses ça vous indique (13 unique) cela veut dire qu'il y a 15 personnes qui vous ecoutent mais que par contre il y a 13 ip uniques différentes, c'est à dire que peut-être 2 même personnes qui sont connectées sur le même réseaux c'est à dire la même adresse ip vous ecoutent.

Un exemple tout simple : dans les cybercafés.

Cordialement.

#4 01-11-2007 22:41:27

Perfectfred
Membre

bonsoir!
J'ajouterai que plusieurs auditeurs ayant un même IP peut être un seul et unique auditeur qui a ouvert plusieurs lecteurs, alors il est bon d'avertir les auditeurs, et cela vous permet, si vous conneissez l'IP d'un auditeur qui ne peut être que seul, de kicker un de ses écoutes, ainsi il n'aura pas d'écho ou de ralentissement.

Il faut veiller à ne pas kicker a tour de bras!

#5 21-09-2008 09:18:55

CoolRadio
Membre
Lieu : Fes - Maroc
Site Web

et si on sait truquer son logiciel d'émission, on aura pas mal de choses, biensure avec des scripts ... on peut changer le sens des choses sur la page wink

CIA wink

WwW.CooL-Radio.Org Votre Plus Grand Choix de Musique !!!

#6 28-04-2009 10:09:13

Skyfus
Membre

Je crois savoir ou est le probleme regarder mon serveur shoutcast ce qu'il y a  marquer a moi ...
Bon j'arrive pas a l'envoyer mais il y a marquer

Current Stream Information
Server Status:  Server is currently down.

Donc je sais pas ou est exactement le probleme mais deja il y a sa et que j'arrive pas a trouver le dossier ftp sur mon site WEBNODE pr mettre les player

Pied de page des forums