#1 17-02-2011 02:52:08

guineetv1
Membre

création d'un web tv independant

Bonjour à tous d'abord
et excusez moi pour mon démarrage 100 à l'heure.

Je vis en Suisse et je désire créer un webtv à la porté de mon bourse. Comme dans mon pays d'origine, la république de Djibouti, les médias libres sont interdits par la dictature, je compte apporter un moyen d'expression aux djiboutiens avec mon projet de webtv.

L'objectif est de créer un webtv qui emet max 6 heures par jour et en flux continu comme la télévision normale. ce webtv peut etre geré par des personnes résidents à differents pays de l'Europe. Si possible avec des programmes planifiés automatiquement pour une semaine entrecoupés par de la flash d'infos.

Je compte acheter un serveur et installer chez moi avec une connexion internet adsl. Je pense aussi à la fois diffuser sur un site web et sur le par le logiciel tvuplayer.

Donc, la question que je désire énormément avoir votre avis le plus urgemment possible est: techniquement est ce possible et les materiaux mentionnées ci-dessous sont ils largement ok pour un tel projet?

Outils prévus à utiliser pour diffuser: pc compaq + logiciel montage vidéo+ serveur (voir dessous) +logiciel red5 + connexion adsl.

marque de serveur que je compte acheter:

Disponibilité:   En stock: prix: 229 euros

* Dysque dur de 2 To
    * Fonction avec UPnP
    * RAM de 256 Mo
    * 3 x port USB

Iomega StorCenter ix2-200 2To (Serveur NAS, Gigabit Ethernet):
Descriptif :
Le stockage réseau Iomega StorCenter ix2-200 NAS-Server associe partage de contenu avec protection étendue des données et est idéal pour les petites entreprises, les bureaux à distance et les particuliers.   Basé sur la technologie professionnelle de stockage EMC, le StorCenter ix2-200 fournit un port GbE, un partage de fichiers simple, l’accès iSCSI au niveau des blocs et plusieurs configurations RAID pour une protection maximale des données. Les utilisateurs professionnels sauront apprécier les fonctions robustes de protection des données, comme la prise en charge UPS, le serveur d'impression, les quotas de dossiers, la réplication rsync dispositif vers dispositif et les disques remplaçables par l'utilisateur pour la continuité de l'activité commerciale et la récupération après sinistre. L'interface conviviale, la prise en charge Active Directory et l'accès à distance garantissent une gestion sans souci. Le StorCenter ix2-200 prend en charge jusqu'à six caméras de sécurité IP pour une vidéosurveillance de base. Les particuliers bénéficient des fonctions multimédia avancées comme le serveur multimédia audiovisuel UPnP certifié DLNA, PTP (protocole de transfert d'images), le téléchargement des torrents, le téléchargement Bluetooth et le module d'extension pour diaporamas Cooliris.   Le logiciel de sauvegarde primé EMC Retrospect Express et le cryptage RSA BSAFE protègent les programmes installés et les mises à niveau. Prise en charge de clients PC, Mac et Linux. Certification VMware pour NFS et iSCSI.

Couleur :
- Noir

La marchandise sera livrée avec les accessoires comme décrit par le constructeur.

Merci d'avance pour votre réponse si chere.

#2 23-03-2011 19:43:52

sgtpepperpco
Membre

Re : création d'un web tv independant

Salut,

Ton idée est super mais la configuration que tu as choisie est beaucoup trop lente pour
un serveur web, si tu veux recevoir un maximum de téléspectateurs, tu dois choisir mieux.

De plus, tu ne pourras pas faire cela avec une connexion ADSL simple, il faut au moins une
connexion haut débit.

Configuration serveur recommandée :

Processeur : Intel Xeon E507

Carte mère : Tyan S7002-LE - S7002G2NR-LE

Disque dur : Seagate Barracuda XT SATA 6Gb/s - 2 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6 Gb/s (bulk)

Mémoire RAM :Crucial 12 Go (kit 3x 4 Go) DDR3-SDRAM PC10600 ECC Registered CL9

Alimentation : Antec High Current Pro 850 - Alimentation modulaire 850 Watts ATX12V 2.3 80 PLUS Gold 

Boitier : A+ Case CS-802B

Carte graphique : ASUS EAH5450/DI/1GD3(LP) - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 5450)

Total : 1510,71  €

Complémentaire :

Carte d'acquisition vidéo : -Matrox CompressHD - Carte professionnelle d'accélération pour l'encodage H.264 pour 556,39 € TTC
                                      -Pinnacle Studio Ultimate Collection version 14 pour 148,67 €TTC

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est ce que je te conseille, c'est cher donc je te conseille de louer un serveur !

SgtPepperPco

Dernière modification par sgtpepperpco (23-03-2011 19:53:42)

Pied de page des forums